L'équipe OGIVAL partage ici avec vous toutes sortes de contenus liés à son activité de conception de plateaux de vélos révolutionnaires, à destination des champions, futurs champions et de tous les sportifs désireux de se surpasser.
Pour des informations plus détaillées, n'hésitez pas à vous rendre sur notre blog.
Pour toute question concernant nos modèles de plateaux, vous pouvez dès à présent contacter notre équipe d'experts qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Questions/réponses
Vos plateaux sont compatibles XT et XTR, mais sont-ils compatibles avec les SLX ? Peut-on les utiliser en 11V ?
Oui, les plateaux Shimano pour XT sont compatibles aussi avec les SLX.
Vos plateaux Mono XX1 sont-ils compatibles sur un pédalier et une cassette Sram Eagle (12 vitesses donc) ?
Oui, les plateaux Ogival " Direct mount" se montent et sont compatibles avec les transmissions Sram Eagle. Ils ont une denture alternée pour un maintien maximum de la chaîne. Ces plateaux sont compatibles pour les chaînes 10, 11 et 12 vitesses Sram.
Plateaux OGIVAL en DIRECTMOUNT compatibles avec les manivelles Shimano
Bernard Rosset 30/01/2020 10:58
Des plateaux Ogival sont disponibles pour les nouvelles manivelles Shimano en 30 et 32 dents.
Un nouvelle denture alternée a été réalisée afin de bien passer dans la nouvelle chaîne étroite pour les 12 pignons.
Donnez-nous vos avis d'utilisateurs. Merci !
Message au nom de la Team ACC
Serge PIALAT 05/12/2016 20:30
Juste un petit post pour vous indiquer que les plateaux que nous utilisons en VTT au sein de notre TEAM ACC sont vraiment au top.
Nos coureurs, depuis leur utilisation, ne déraillent plus et profitent d'une puissance régulière grâce à ce plateau.
Retour d'expérience sur montage VTT
Bonjour,
J'ai fait le récent achat des plateaux OGIVAL lors du roc d'azur 2015. Les plateaux ont été montés sur un Canyon Lux carbone. Il est vrai qu'à première vue cela fait bizarre, autant au niveau du look que du pédalage, mais on s'y fait très vite.
En ce qui concerne les premières sensations, une vingtaine de minutes m'ont suffit pour être à l'aise sur le vélo. Après une centaine de kms d'essais, donc une sortie de 40 kms avec un dénivelé de 1650 m, je peux dire qu'il y a une différence avec les plateaux ronds, notamment dans les passages scabreux en côte (marches, pierres roulantes, boue, etc.). Le pédalage est plus souple, donc une facilité de passage accrue lors de longues montées, une réduction de la fatigue musculaire due au dénivelé (possibilité de passer en danseuse parfois !!!!!!). Plus de saut de chaîne dans les descentes à toc.
Apparemment, les plateaux ovales ne conviennent pas à tout le monde, mais l'avantage chez OGIVAL, c'est qu'il y a possibilité d'essayer avant d'acheter. Pour moi, la période d'essai continue, mais je pense avoir du mal à revenir aux plateaux ronds.
Lionnel Combe