OGIVAL, votre marque de plateaux de vélos de route et VTT révolutionnaires vous présente ici le principe de fonctionnement de son invention brevetée.
Vous êtes un cycliste amateur ou professionnel et souhaiteriez essayer l'un de nos modèles de plateaux ? OGIVAL vous offre une garantie satisfait ou remboursé valable pendant 30 jours après votre achat.
Essayez nos plateaux, vous n'avez rien à perdre !
Théorème d'OGIVAL
Toute roue, poulie ou tout engrenage constitué de 2 arcs de cercle tournant autour de l’axe de leurs cordes communes, ayant une vitesse constante à leur circonférence, ont une vitesse de rotation variable, égale à la longueur des rayons utilisés.
Bernard Rosset
En bref
Alors que la chaîne a une vitesse constante, comme le vélo, la VITESSE de ROTATION des MANIVELLES va VARIER suivant la dent du plateau qui entraîne la chaîne.
On constate ainsi, avec nos plateaux, une variation de rayon de 15 % en plus et en moins soit 30 % au total ce qui est tout à fait en rapport avec la force donnée aux manivelles. Ainsi, en reportant l'avance d'une dent sur l'avance de la manivelle, la variation de vitesse de rotation est absolument RÉGULIÈRE sur l'ensemble du tour, contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord. C'est tout simplement GÉNIAL.
OGIVAL, c'est la variation angulaire PARFAITE. Simple Logique et EFFICACE : l'essayer, c'est I'ADOPTER.